Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Un drôle d'entretien chez Heineken

Heineken est parti du constat qu'il est très compliqué de recruter. En effet, tous les entretiens se ressemblent, les candidats préparant les mêmes réponses.

Alors comment faire pour trouver la personne idéale pour le poste stagiaire en sponsoring sportif, parmi ces 1734 candidatures ?

Un drôle d'entretien chez Heineken

Heineken innove et se lance dans une façon inédite de recruter, qui va surprendre et déstabiliser les candidats et rendre impossible une préparation préalable aux questions.

Trois tests différents sont alors mis en place :

Un drôle d'entretien chez Heineken
  1. Dès l’entrée dans l'entreprise, le recruteur emmène le candidat dans son bureau en le tenant par la main.

  2. Le recruteur fait semblant de faire une attaque et tombe par terre. La situation est d’autant plus déstabilisante que le recruteur continue de s’entretenir avec le candidat en lui demandant quel salaire il attend !

  3. L'entreprise simule un incendie. Le candidat se voit obligé d’aider les pompiers à secourir une personne qui s’apprête à sauter du haut de l’immeuble.

Heineken va alors observer les réactions des candidats et leur façon de gérer leur stress à l'aide de caméras cachées.

Un drôle d'entretien chez Heineken

A l’issue de ces trois étapes farfelues, les 3 meilleurs candidats ont été retenus par la marque et ensuite soumis aux votes des employés d’Heineken via une application interne à l'entreprise.

Pour clôre cette drôle d'aventure en beauté, le candidat finalement sélectionné s’est vu offrir le poste au beau milieu d’un match de Ligue des Champions !

Encore un exemple de marketing viral original et réussi puisque qu'il y a déjà plus de 1 400 000 vues, seulement 5 jours après avoir posté cette vidéo sur le net !

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog