Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Un bonbon déodorant ?!

Partant du constat qu’il existe une vraie relation entre notre alimentation et l’odeur que l’on dégage, des chercheurs japonais ont voulu développer un déodorant comestible !

Ils ont travaillé à partir du géraniol, un antioxydant naturel présent dans l’huile de rose qui une fois consommé, s’évacue par les pores de la peau et libère une odeur sucrée pendant des heures.

Un bonbon déodorant ?!

Beneo, spécialiste en nutrition et en produits de santé et Alpi, une marque Bulgare qui confectionne des confiseries, ont donc commercialisé le premier déodorant comestible "Deo Perfume Candy".

Réservé aux femmes, ce bonbon est disponible à la vente aux États Unis, en Bulgarie, en Espagne, en Allemagne, en Chine mais également sur Amazon.

Un bonbon déodorant ?!

Deo "agit encore mieux quand il est consommé avant une activité physique comme du sport ou de la danse", précise la marque sur son site Web.

Ce bonbon "accompagne le processus naturel du corps pour faire sortir des pores un parfum de rose. Il ne se contente pas simplement de masquer l’odeur de la transpiration".

Vendu presque 7,50€ par sachet de 16 (sans sucre) ou 18 pastilles (avec sucre), Deo peut durer jusqu’à six heures pour les consommatrices qui pèsent moins de 72 kilos.

Présenté lors du Salon International des Inventions 2011 à Genève, leur commercialisation n'est pour le moment pas prévue en France.

Un concept qui vend du rêve...

Source : DailyGeekShow

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog