Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
SodaStream attaque Coca-Cola et Pepsi

L'entreprise SodaStream

SodaStream est le leader mondial de la gazéification à domicile.

La société israélienne fabrique et distribue ses produits dans plus de 43 pays. Aujourd’hui, plus de dix millions de foyers utilisent au quotidien les machines SodaStream. Ces dernières sont distribuées dans 40 000 points de vente à travers le monde.

Les bénéfices du produit

SodaStream attaque Coca-Cola et Pepsi

Sodastream permet de créer soi-même ses boissons pétillantes, eau gazeuse ou soda.

Son concept consiste à gazéifier l’eau du robinet et éventuellement à la transformer en soda grâce à l’ajout d’un concentré.

L'entreprise met en avant la notion de plaisir : c'est un moment convivial, qui permet de créer ses propres recettes et découvrir de nouvelles saveurs.

Les avantages sont également :

  • Praticité

Le produit se caractérise par sa simplicité d’utilisation : quelques secondes suffisent pour obtenir une eau pétillante.

  • Écologie

SodaStream permet une série d’économie d’énergie qui contribue à diminuer l’empreinte écologique de ses utilisateurs au quotidien.

Les bouteilles sont recyclables et réutilisables. Elles réduisent considérablement les déchets en raison de leur longue date de validité.

Une bouteille réutilisable permet d’économiser jusqu’à 1 050 bouteilles.

(Quantité consommée par une famille moyenne en 3 ans selon l’étude Euromonitor Beverages Packaging 2009 France.)

  • Diététique

Les sodas réalisés à partir d’une machine et de concentrés sont trois fois moins caloriques et moins sucrés que les sodas traditionnels.

Un verre de 25 cl de soda réalisé à partir des saveurs classiques comporte en moyenne 34 kcal. SodaStream propose également une gamme de concentrés light et sans sucres, dont l’apport calorique est quasi nul.

  • Économique

Avec SodaStream, le litre d’eau pétillante, hors amortissement de la machine, ne coûte que 22 centimes alors que le litre de soda revient à 70 centimes.

SodaStream attaque Coca-Cola et Pepsi

Un spot publicitaire qui attaque Coca-Cola et Pepsi

Le but de l'entreprise est de convaincre les consommateurs de fabriquer eux-mêmes leurs boissons gazeuses.

Pour conquérir le marché américain, SodaStream a fait un pari audacieux.

La société comptait utiliser la plus grande vitrine publicitaire américaine, à savoir le Super Bowl, finale du tournoi de football américain, pour se faire connaitre. (Dimanche 3 février 2013)

Le spot publicitaire ci-dessous a été créé pour cet événement, le plus médiatisé outre-Atlantique et très prisé des grandes marques.

Ce spot a déjà suscité la controverse au Royaume-Uni. Fin novembre 2012, sa diffusion a été interdite, au motif qu'il dénigrait l'industrie des boissons gazeuses.

La chaîne américaine CBS, diffuseur du Super Bowl, vient d'annoncer qu'elle ne le diffuserait pas non plus, probablement en raison de son attaque directe contre les deux géants des boissons-gazeuses. En attendant, la vidéo est toujours disponible sur le net.

Slogan : "Avec SodaStream, vous pouvez sauver 2 000 bouteilles par an. Si vous aimez les bulles, libérez-les".
Source : Sodastream

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog