Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Sibell et ses chips saveur Foie Gras

Sibell est une entreprise française fabricant des chips de pomme de terre. Cette PME, créée en 1988, est installée dans les Bouches-du-Rhône.

Zoom sur Sibell

L'entreprise emploie environ 200 salariés, et réalise un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros pour une production de 8100 tonnes (2011).

Créée sous le nom de Délichips, la PME a racheté son concurrent Sibell en 2003 et a choisi de conserver ce nom.

Les produits de l'entreprise sont principalement vendus sous marques de distributeur, mais également sous sa propre marque.

Sibell a une part de marché marginale sur le marché français, dominé par les groupes multinationaux, Pepsico (marque Lay's), Intersnack (marque Vico), Unichips (marque Flodor), et la PME bretonne Altho (marque Bret's).

Contrairement à ses concurrents, elle n'est pas implantée dans une zone privilégiée pour la production de pommes de terre, mais bénéficie de la proximité d'un important marché de consommation lié au tourisme.

Sibell et ses chips saveur Foie Gras

Des chips saveur Foie Gras !

Après une gamme de chips aux saveurs originales : Ail & Olives, Truffe, Wasabi, Moutarde & Miel ou encore Poulet rôti au citron & thym, Sibell propose maintenant une recette qui l'est encore plus : les chips au Foie gras, sans colorant ni conservateur, préparées avec de l’huile de tournesol et à partir de pommes de terre cultivées en France.

Cette innovation est suivie par trois autres saveurs : Bouillabaisse, Bleu-noix et 3 poivres.

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog