Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Petit Navire innove dans des plats chauds !

Petit Navire, première marque de thon en boîte en France, appartient à Thai Union Frozen Products, leader mondial de la conserve de poissons.

L'entreprise vient d'investir 3 millions d’euros dans une nouvelle chaîne de production pour l’usine de Douarnenez (Finistère).

Elle souhaite élargir sa gamme et se diversifier avec des plats chauds.

Petit Navire innove dans des plats chauds !

Pour cela, elle va lancer une véritable innovation sur le marché en proposant des pavés de thon et de saumon grillés, à réchauffer à la poêle ou au micro-ondes.

Proposées en portions individuelles en sachets, les nouvelles recettes devraient faire leur apparition mi-avril dans les grandes surfaces.

La portion sera vendue au prix de 2,45€ les 120 grammes.

Cela permettra à l'entreprise d'étendre sa présence au-delà des conserves de poisson, qui se révèle être un marché de moins en moins rentable.

En effet, le prix du thon a explosé de 35 % sur la seule année 2012 alors que les hausses de tarifs des boites de conserve à la distribution ont été impossibles.

Petit Navire pourra alors mieux valoriser sa production de poisson et conquérir un secteur dans lequel elle souhaite se développer.

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog