Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Nouveaux produits chez Liebig

Le groupe Campbell Soup est relativement inconnu en France. Pourtant, sa marque de soupe Liebig, rachetée en 1997 à Danone, est le premier acteur du marché en valeur (N°2 en volume) devant Knorr (Unilever).

Le groupe américain, leader mondial des soupes préparées, qui a réalisé l'an passé 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires, veut aujourd'hui passer à la vitesse supérieure en France.

Or le marché de la soupe préparée, qui pèse 500 millions d'euros (+ 6 % sur un an, à fin septembre), est très saisonnier, sensible à la météo et freiné par l'appétit des Français pour le "fait maison". Face à ce marché assez volatil, le groupe cherche à diversifier sa gamme.

Nouveaux produits chez Liebig

Liebig se lance alors dans les légumes cuisinés avec quatre produits :

  • Ratatouille rouge

  • Ratatouille jaune

  • Confit d'aubergines

  • Tagines de légumes

Ces produits seront proposés par toutes les enseignes de la distribution début 2013 au prix de 2,90€ les 500g. Un effort de prix important par rapport au concurrent Cassegrain (Bonduelle), dont les conserves de légumes cuisinés sont vendues 3,10€ la boîte de 375g.

S'il se retrouve face à des poids lourds (D'Aucy, Cassegrain) qui vendent leurs produits en conserves ou en verre, Liebig est le seul à proposer un emballage en brique avec une technologie qui permet de conserver le croquant des aliments.

Nouveaux produits chez Liebig

L'entreprise n'exclut pas non plus de s'orienter un jour vers les plats cuisinés. De plus, elle réfléchit à lancer ses soupes dans la restauration.

Mais Campbell's ne renonce pas au cœur de son activité, la vente de soupes Liebig en supermarchés, et multiplie les nouveautés pour se différencier de son principal concurrent.

Il vient de nouer un partenariat avec Bel pour lancer deux veloutés de légumes au Kiri.

Une recette alléchante et un bon moyen de se rapprocher des familles avec enfants !

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog