Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Mon coup de coeur : la pâte de Spéculoos

Dans la Rome Antique, le biscuit spéculoos était fabriqué dans des moules sculptés à l’image des dieux du panthéon et offert aux enfants sages.

On le retrouve au 14ème siècle moulé à l’effigie de Saint-Nicolas, grand évêque de Myra et surtout protecteur des enfants. Depuis ce jour, les enfants reçoivent un speculoos le 6 décembre pour la Saint Nicolas. Cette fête est plus particulièrement célébrée en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et dans le Nord de la France.

C’est en 1932 que démarre l’histoire de l’Original Speculoos avec la création de la société Lotus à Lembeke en Belgique.

Mon coup de coeur : la pâte de Spéculoos

Finement épicé, le spéculoos se reconnaît par son goût caramélisé, délicat et son croquant incomparable qui plaît aux enfants comme aux adultes.

Irrésistible à toute heure, l’Original Speculoos est idéal en accompagnement du café ou du thé. Cette spécialité d’origine belge est aujourd’hui connue et consommée à travers le monde.

Mon coup de coeur : la pâte de Spéculoos

En 2008, Lotus a réussi à surprendre les consommateurs en lançant la pâte à tartiner Original Speculoos.

Celle-ci est douce et onctueuse et a exactement la même saveur unique des biscuits. Elle est idéale pour les pâtisseries (commes ces fondants...), sur des crêpes ou du pain. De la pure gourmandise pour notre plus grand bonheur !

Si vous ne l'avez pas encore testé, c'est le moment d'y aller !

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog