Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Les bananes de Billa

Scandale en Autriche !

La chaîne de supermarchés Billa s’est mise en tête de surfer sur la vague des fruits pré-coupés, ce qui n'a rien de choquant en soit vu la tendance actuelle, bien que ce nouveau segment constitue déjà une hérésie écologique (et économique quand on voit le prix de vente de ce type de produit).

Billa a donc voulu proposer à ces clients d’acheter... des bananes sans leur peau, pelées à l’avance et enveloppées dans du cellophane !

Les bananes de Billa

Or, à l’inverse des fruits traditionnellement proposés emballés sous cellophane tels les ananas, melons et autres fruits « difficiles » à préparer quand on prend sa pause déjeuner, la banane est réputée pour être le fruit le plus simple à peler au monde !

Aussi, certains clients, qui ont jugé que l’hérésie écologique était poussée à son comble avec ce produit, symbole de la consommation non raisonnée, sont allés crier leur mécontentement sur la page Facebook de Billa. (Dont un porte-parole de Greenpeace Autriche.)

Bien évidemment, la direction des supermarchés autrichiens Billa s'est excusée auprès de ses clients, décrivant cette situation comme une erreur qui ne se reproduira plus.

Voici une bonne illustration des conséquences d'une mauvaise (voire inexistante) étude marketing...

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog