Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Le St Pierrellin de Dukan

Spécialiste de la minceur, la PME Régime Dukan innove sur le marché des fromages affinés allégés avec le St Pierrellin.

Ce produit possède le goût et le coulant du Saint-Marcellin mais pour seulement 1% de matière grasse.

Le St Pierrellin de Dukan
"Il existe plus de 350 types de fromage et aucun à un taux de matière grasse inférieure à 1% sur les affinés, sans altération du goût", explique Delphine Toliopoulos, directrice générale de la société Régime Dukan.

Cette véritable innovation a d'ailleurs été récompensée par les Trophées de l’Innovation 2012 de LSA dans la catégorie crémerie-ultrafrais.

"Avec ce produit, nous voulons combattre les idées reçues sur le fromage allégé en proposant autant de saveur, de moelleux et de coulant qu’une référence classique."
Le St Pierrellin de Dukan

Le processus de fabrication est identique au Saint-Marcellin mais le lait de vache classique a été remplacé par du lait de vache écrémé 0%. C’est au moment de l’affinage que le lait de vache écrémé passe à un taux de matière grasse de 1%.

Ainsi, les consommateurs suivant un régime, avec des problèmes de cholestérol ou simplement attentifs à leur poids, pourront se faire plaisir sans limite avec le St Pierrellin.

Les consommateurs ciblés sont principalement (70 à 80%) les adeptes du célèbre régime Dukan, mais la marque espère bien élargir sa clientèle grâce au bouche à oreille.

Déjà, le produit a remporté un franc succès. En quelques mois, le St Pierrellin a enregistré les mêmes ventes moyennes mensuelles que le Carré frais 0% d’Elle & Vire, référent des fromages allégés sur le marché.

Le St Pierrellin de Dukan

Ce petit dernier vient ainsi étoffer une gamme en grandes surfaces d'une quarantaine de produits (plats cuisinés et épicerie avec son d'avoine, galettes bio, mayonnaise, pâte à tartiner, sauce tomates, compléments et arômes alimentaires).

Régime Dukan compte arriver à la rentrée 2013 avec une nouvelle recette de fromage : le chèvre allégé.

"Notre objectif : créer des produits alimentaires alternatifs. Nous voulons devenir une marque de référence pour la lutte contre le surpoids, les problèmes de santé et offrir des produits sains à nos consommateurs".

Ce plaisir pour les "Dukannais" est commercialisé à 3,40€ la boite contenant deux fromages. (2 x 80g)

Et d'après l'avis de nombreuses personnes, adeptes ou non du régime, ce fromage est vraiment bon et n'a rien à envier au Saint-Marcellin.

Sources : RegimeDukan, nutri-site

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog