Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
La Saint Valentin avec Prince de Bretagne

Les mini choux-fleurs

Prince de Bretagne, marque créée en 1970 et rassemblant des producteurs bretons, adopte une démarche originale pour valoriser un produit phare : le lancement de choux-fleurs pour les amoureux !

La Saint Valentin avec Prince de Bretagne

Spéciale Saint Valentin, cette barquette cartonnée contient deux petits choux-fleurs de 7 à 9 cm de diamètre, qui possèdent les caractéristiques des mini-légumes, à savoir tendreté et praticité.

La barquette est étiquetée "A deux pour la Saint-Valentin". Son prix varie entre 2,50€ et 3€.

Je trouve ce coup marketing plutôt bien tourné, il permet de promouvoir de façon inédite des légumes sur un segment plutôt peu propice à l'innovation.

La pomme de l'amour

Cela me rappelle le marketing et la communication autour de la Pink Lady, qui se sont associés à la séduction et l’amour.

La Saint Valentin avec Prince de Bretagne

Originaire d'Australie, la pomme Pink Lady a débarqué dans les magasins français en 1997.

Elle mise depuis longtemps sur une image glamour évoquée par son logo en forme de cœur et la couleur rose de sa charte graphique.

C'est donc tout naturellement que la fête de la Saint Valentin est devenue une période forte de communication et un rendez-vous historique de la marque avec ses consommateurs.

La marque a même cherché à séduire les enfants !

La Saint Valentin avec Prince de Bretagne

Elle propose en effet depuis un an des pommes à petit calibre, adaptées aux mains des plus petits.

Appelées PinKids, ces pommes ont les mêmes qualités organoleptiques que les Pink Lady.

Cette marque bénéficiant d’un partenariat avec Disney, les mascottes choisies sont donc Mickey et Minnie, les deux personnages cultes de Disney, qui apparaissent sur des stickers apposés sur les fruits.

Source : LSA

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog