Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Des pâtes chez McDonald’s, oui mais des Barilla !

La nouvelle est tombée la semaine dernière, McDonald’s compte servir des pâtes dans ses restaurants italiens ! La stratégie du géant du fast food est claire en Europe : adapter ses menus aux goûts des habitants.

Des pâtes chez McDonald’s, oui mais des Barilla !

Ainsi, la Finlande a son Rye McFeast au pain de seigle, un élément fort de la culture gastronomique finlandaise.

En Allemagne, c’est le Nuremberg qui fait le bonheur des amateurs de la marque au clown : 3 saucisses, oignons frits et moutarde !

Nos voisins italiens avaient déjà le McItaly (parmesan, jambon speck et pancetta) et voilà que débarquent les pâtes dans les menus.

Des pâtes chez McDonald’s, oui mais des Barilla !

C’est Barilla qui fournira les précieuses pâtes, attendez-vous donc à trouver une assiette de penne à côté de votre cheeseburger. Une stratégie commune pour les deux géants, l’un cherche à s’internationaliser quand l’autre s’enfonce un petit peu plus dans le patrimoine gastronomique des pays.

Alors, bonne ou mauvaise idée?

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog