Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
Aux 2 Vaches, un restaurant vachement bio !

La marque Les 2 Vaches

Vous connaissez certainement la marque de produits laitiers ultrafrais biologiques, Les 2 Vaches (jeu de mots avec "lait de vache") ?

Les 2 Vaches est la marque d’une petite société indépendante, Stonyfield France (déclinaison française de Stonyfield Farm, n°1 du yaourt biologique aux Etats Unis), dont Danone est l’actionnaire majoritaire principal.

La marque, créée en 2006, se veut à la fois joyeuse et pédagogique.

Aux 2 Vaches, un restaurant vachement bio !

Ses mascottes sont bien sûr deux vaches :

  1. L’une sérieuse, nommée Savante, sait les choses et a un rôle d’éducation sur le bio et sur l’environnement.

  2. La deuxième, Pipelette, plus futile et plus drôle, joue avec les mots.

Elles permettent de dialoguer autour de l’agriculture biologique et de parler de sujets sérieux sans pour autant être sinistres.

L'approche pour le lancement de la marque est de faire venir les consommateurs au bio avec un discours chaleureux, drôle et pédagogique, contrairement aux messages plutôt culpabilisants habituellement utilisés dans ce secteur.

Aux 2 Vaches, un restaurant vachement bio !

Le nouveau restaurant bio

Cette semaine, le groupe Danone a ouvert un restaurant "Aux 2 Vaches" sous sa marque de yaourts bio.

Le numéro un mondial des produits laitiers frais, connu pour ses yaourts Activia et ses crèmes Danette, se lance dans un nouveau métier en ouvrant un restaurant de 200m², situé sur le boulevard Haussmann à Paris.

Aux 2 Vaches, un restaurant vachement bio !

Danone s’est lancé dans l’aventure en s’associant à deux restaurateurs en vogue, Julien Fouin et Ludovic Dardenay et en recrutant 9 personnes. Si le concept fonctionne bien, la marque n'exclue pas de s'implanter dans d’autres villes françaises.

Fidèle à l’identité visuelle de sa marque et à ses mascottes, le groupe a opté pour une décoration terroir, à mi-chemin entre l’esprit d’une crémerie d’autrefois et d'une ferme normande.

Il propose sur deux niveaux une restauration sur place ou à emporter, (dont un bar à fromage) à base de produits du terroir et bio. Un repas dans ce restaurant avoisine les 15€.

Si Les 2 Vaches reste une petite marque par rapport aux poids lourds que sont Activia ou Danette, elle n’en est pas moins un laboratoire pour Danone, qui a ainsi l'occasion de tester de nouveaux produits.

Reste à savoir si les clients seront aux rendez-vous.

Aux 2 Vaches, un restaurant vachement bio !

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog