Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Food Innovation

Le blog des actualités et innovations agroalimentaires

Publié par Céline sur
5 fruits et légumes par jour !

Selon le PNNS (Programme National Nutrition Santé), il est recommandé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour.

Cependant il n'est pas toujours évident d'en faire manger à ses enfants, la meilleure solution étant de faire preuve d'imagination...

5 fruits et légumes par jour !

L'entreprise Suck Uk s'est penchée sur la question et a inventé Edible Eyes, des stickers d’yeux comestibles pour personnaliser les aliments.

Ses yeux pourront orner tous vos fruits et légumes qui se transformeront ainsi en personnages humoristiques.

De quoi surprendre vos enfants, mais aussi une belle parade pour leurs donner envie de manger des fruits et légumes de manière ludique.

Mauvaise nouvelle, ce produit n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

5 fruits et légumes par jour !

Voici maintenant l'exemple d'une campagne allemande pour des fruits bio.

5 fruits et légumes par jour !

Fruit Figures, c’est une campagne réalisée par l’agence Scholz & Friends pour assurer la promotion des produits frais de la chaîne allemande de supermarchés bio Fresh`N´Friends.

5 fruits et légumes par jour !

Utiliser des fruits pour en faire des objets ou figurines, voilà une autre idée originale pour promouvoir ces produits et attirer les plus petits…

5 fruits et légumes par jour !

Enfin, une idée pour faire manger des fruits à vos enfants à la maison : réaliser des sucettes de fruits au chocolat !

Vous pouvez réaliser des sucettes de kiwi au chocolat, mais également des sucettes de pommes, oranges, bananes avec du chocolat noir, blanc ou au lait selon vos préférences.

Sur un buffet d'anniversaire, ces sucettes changeront de l'ordinaire et auront à coup sûr du succès auprès des petits et grands gourmands !

Cette idée de recette est tirée de ce blog.

À propos

Food Innovation

“Étudiante en cinquième année en école d'ingénieurs, j'ai choisi d’effectuer ma spécialisation dans un domaine qui me passionne : la communication et le marketing des produits agroalimentaires. Je publierai donc dans ce blog des articles d'actualité qui je l'espère, vous intéresseront !”

Rédigé par Céline

Articles récents

Hébergé par Overblog